Bonsoir,
si vous avez fait la mise à jour 3.8.8 et que vous vous retrouvez avec une erreur du genre :
"Fatal error: Using $this when not in object context in ...."
Il est FORT probable que vous ayez un module de type "images aléatoire" publié sur la page en question.
Pour rétablir rapidement votre site, connectez vous à l'admin, dans les modules, et dépubliez les modules "images aléatoires"
Si tout ce passe comme prévu, vous devriez avoir rétabli votre site web
Et si j'ai besoin de quand même publier mes modules "images aléatoires" ???
Et bien, il faudra vous connecter en FTP au site, aller dans le dossier modules/mod_random_image/tmpl, ouvrir le fichier defaut.php qui s'y trouve avec un éditeur type notepad++ et remplacer la ligne actuelle 16 par la nouvelle ligne ci-dessous et enregistrer la modification
ligne 16 actuelle
ligne 16 qui corrige le souci
si vous avez fait la mise à jour 3.8.8 et que vous vous retrouvez avec une erreur du genre :
"Fatal error: Using $this when not in object context in ...."
Il est FORT probable que vous ayez un module de type "images aléatoire" publié sur la page en question.
Pour rétablir rapidement votre site, connectez vous à l'admin, dans les modules, et dépubliez les modules "images aléatoires"
Si tout ce passe comme prévu, vous devriez avoir rétabli votre site web
Et si j'ai besoin de quand même publier mes modules "images aléatoires" ???
Et bien, il faudra vous connecter en FTP au site, aller dans le dossier modules/mod_random_image/tmpl, ouvrir le fichier defaut.php qui s'y trouve avec un éditeur type notepad++ et remplacer la ligne actuelle 16 par la nouvelle ligne ci-dessous et enregistrer la modification
ligne 16 actuelle
Code:
<?php echo JHtml::_('image', $image->folder . '/' . $this->escape($image->name), $this->escape($image->name), array('width' => $image->width, 'height' => $image->height)); ?>
Code:
<?php echo JHtml::_('image', $image->folder . '/' . htmlspecialchars($image->name, ENT_COMPAT, 'UTF-8'), htmlspecialchars($image->name, ENT_COMPAT, 'UTF-8'), array('width' => $image->width, 'height' => $image->height)); ?>
Commentaire